Aller au contenu principal

Romain PUERTOLAS

Littérature générale

Biographie

Romain Puértolas est né à Montpellier en 1975. Tour à tour compositeur, professeur de langues, traducteur-interprète, capitaine de police en congés, il se consacre entièrement à l’écriture depuis 2014 et le succès de L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa. Également scénariste, il participe actuellement à un film d'animation. Ses romans La Police des fleurs, des arbres et des forêts et Sous le parapluie d’Adélaïde ont paru en 2019 et 2020 aux éditions Albin Michel.


©Éric CLEMENT


En mars 1976, un fait divers défraye la chronique aux États-Unis : la disparition, sans mobile apparent, de plusieurs adolescents sème la panique dans une petite ville du fin fond de l’Arizona. Une communauté de marginaux vivant aux abords est rapidement mise en cause et prise à partie par les mères des disparus. Elles sont bientôt suivies par l’ensemble de la population. Alors que les haines s’attisent et que les tensions montent de part et d’autre des camps, le shérif tente de retrouver les enfants et de faire la lumière sur cette enquête hors norme. 
Délaissant la dimension loufoque de ses précédents romans, Romain Puértolas, nous plonge au cœur de l’Amérique des années 1970 dans une enquête haletante et très bien ficelée.  

 

romain puertolas

 

Accroche

Secte, ovnis, disparitions : un fait divers mystérieux et surprenant au cœur de l’Amérique éternelle.


 

Bibliographie

EN ATTENTE DE PUBLICATION - Editions Fleuve - 2022
« Sous le parapluie d’Adelaïde » - Editions Albin Michel – 2020
« La Police des fleurs, des arbres et des forêts» - Editions Albin Michel - 2019