Aller au contenu principal

Hervé COMMÈRE

Littérature générale

Biographie

Hervé Commère est l’auteur remarqué de plusieurs nouvelles et romans, parmi lesquels « Les Ronds dans l’eau » (2011), lauréat du Prix marseillais du polar, « Imagine le reste » (2014), prix Plume de Cristal du Festival international du Film policier de Liège, et « Ce qu’il nous faut, c’est un mort » (2016), prix Polar Pourpres et Prix Polar à Mauves-sur-Loire. Il est traduit en Chine et au Japon.

© Droits réservés  | Les Pictographistes


 

Dans les situations critiques, tout dépend de l'audace. 

Avec nos voisins, les rapports sont bons parce qu’ils sont inexistants. Mais lorsqu’une lettre nous informe que l’immeuble sera bientôt mis en vente, et les locataires, mis dehors, tout bascule.
Car Valérie et moi, qui ne nous parlons plus, Bastien, le vendeur de savons qui se rêve en businessman, Suzanne, revenue finir sa vie dans le deux-pièces de sa jeunesse, et Dave Missouri, qui rase les murs avec son nom bizarre, nous nous découvrons un drôle de point commun : chacun possède une raison quasi vitale de ne pas partir d’ici.
Quand nous décidons de nous unir pour modifier le cours des choses, nous sommes loin d’imaginer que nous deviendrons inséparables.
 

k

 


 

Bibliographie

  • « Les intrépides» - Fleuve Edition – 2022
  • « Regarde » - Fleuve Edition – 2021
  • « Sauf » - Fleuve Edition – 2020
  • « Ce qu’il nous faut, c’est un mort » - Fleuve Edition –  2017