Aller au contenu principal

Santa Montefiore

Les dernières heures des Deverill

Filles d'Irlande, tome 3

Verso, juin 2025

Littérature générale

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Haas,
Stéphanie Leigniel

Biographie

Livr'à Vannes est fière d'accueillir de plus en plus chaque année des auteurs étrangers. C'est le cas de Santa Montefiore, autrice de la saga "Filles d'Irlande" et qui publie cette année le troisième tome.

Née en Angleterre en 1970, Santa Montefiore a grandi dans le Hampshire. Elle a écrit plus de 25 romans, été traduite dans plus de 20 langues et a vendu plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde. Elle vit à Londres avec son mari, l'historien Simon Sebag Montefiore, et leurs deux enfants.

Une saga dans la lignée de Downtown Abbey, historique, romancée et intrigante, avec des découvertes et des rebondissements, au coeur de l'Irlande sauvage.

Image
montefiore

Synopsis

Image
montefiore

Le troisième tome de l'éblouissante saga irlandaise bestseller qui comblera les lectrices de Lucinda Riley et Kate Morton !

Nous sommes en 1939 et la paix chèrement acquise depuis la Grande Guerre vit ses dernières heures. Pour la famille Deverill, beaucoup de choses ont changé et une nouvelle génération attend en coulisses : Martha Wallace a quitté son Amérique natale pour Dublin afin de retrouver sa mère biologique. Mais au lieu de cela, elle est tombée follement amoureuse du très charmant JP Deverill et a découvert que sa mère vient du même endroit que ce dernier. Son destin semble scellé...


Bridie Doyle est désormais comtesse de Marcantonio et maîtresse du château Deverill – alors qu'elle y travaillait encore quelques années auparavant. Elle est bien déterminée à en faire sa demeure, mais son flamboyant mari Cesare a d'autres projets en tête. Et comme son regard s'éloigne de plus en plus de sa femme, leurs proches commencent à se demander s'il est vraiment celui qu'il prétend être. Kitty Deverill a fini par s'accommoder à sa vie avec son mari Robert et leurs deux enfants. Or Jack O'Leary, l'amour de sa vie, revient à Ballinakelly. Et cette fois, son coeur est pris...

Bibliographie

 

  • Filles d'Irlande, tome 2, Les héritières de Deverill (Verso, 2024)
  • Filles d'Irlande, tome 1, Les secrets des Deverill (Verso, 2024)

Agenda sur le salon 

Santa Montefiore sera présente sur le salon vendredi, samedi et dimanche.