Aller au contenu principal

Virginie Ducay

Pour toi, Mina

 

Editions La Part Commune

Littérature générale

Biographie

" Virginie Ducay trouve son inspiration dans les œuvres de Mary Shelley, des sœurs Brontë ou encore de Virginia Woolf. Ses nouvelles et ses romans questionnent la fragilité humaine, l'indicible, l'amour et la folie. Originaire de Corrèze, elle vit en Bretagne. Après le succès de son premier roman, Attendre Anna, Virginie Ducay revient avec un deuxième roman détonant, Pour toi, Mina.
 

Attendre Anna a été sélectionné pour le prix de la ville de Carhaix et pour celui du Lions Club, en lice avec Banc de brume, de Sophie Berger, et Une île pour elle, d'Anne-Sophie Muis. 
 

Virginie Ducay a cédé ses droits d'auteur à l'association LISY (Lire Sans Les Yeux) qui adapte des ouvrages audio à destination des personnes malvoyantes et aveugles. "

 

 

 



 

Image
coy

Synopsis

Image
min

Dans une lettre adressée à sa fille Mina, Ange, un père défunt, outre une tentative de rédemption, nous offre la chronique du petit cimetière de campagne où il repose.

Un texte noir et lumineux, drôle et ironique, qui questionne la masculinité, la paternité. Et nous invite à méditer sur la question de la mort, ou comme l'écrit ce très cher François Cheng, "autrement dit de la vie"

Bibliographie

  •  Attendre Anna (La Part Commune, 2023)

Agenda sur le salon 

 

L'autrice sera présente le vendredi