Aller au contenu principal

Henri Loevenbruck

Les Disparus de Blackmore 

XO, 2023

Polar

Biographie

Henri Lœvenbruck est né en 1972 à Paris. Il est l’auteur de plus de vingt romans traduits dans de nombreuses langues. Les trois premiers volumes des «Enquêtes de Gabriel Joly», au cœur de la Révolution française, ont connu un immense succès.

© Claude Gassian

Synopsis

À Blackmore, d’étranges disparitions sèment la terreur. Sur cette île coupée du monde, entre Jersey et Guernesey, règne une force obscure…

Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l’Institut de criminologie de Paris, est appelée en renfort. Cette cartésienne irréductible va devoir mener l’enquête aux côtés d’Edward Pierce, un Britannique spécialisé dans les sciences occultes qui se présente comme «détective de l’étrange».


Ensemble, ils affrontent les plus sombres secrets de Blackmore : les statues énigmatiques disséminées sur l’île, la rumeur d’un culte maléfique qui sévirait dans l’ombre, et ce vent lancinant, le murmure des brumes, qui ne cesse jamais. Entre mensonges et confidences, ce duo improbable devra démêler le vrai du faux dans une course contre la montre diabolique.
 

Bibliographie

  • Nous rêvions juste de liberté (J'ai Lu 2017)
  • Le Mystère de la Main rouge (Pocket 2021)
  • L'assassin de la rue Voltaire (Pocket 2022)

Agenda sur le salon 

Henri Loewenbruck sera présent pendant le samedi et le dimanche.