Aller au contenu principal

Gilles BOYER

Littérature générale

Biographie

Gilles Boyer a écrit deux romans avec Edouard Philippe : « L’heure de vérité » (Flammarion, 2009) et « Dans l’ombre » (Lattès, 2011) et deux romans « Un monde pour Stella » (Lattès, 2013) et « le Maître d’hôtel de Matignon » (Lattès, 2019).
Il a été l’un des plus proches collaborateurs d’Alain Juppé pendant plus de 15 ans et son directeur de campagne lors de la primaire. Il a écrit à ce sujet un récit passionnant « Rase-campagne » (Lattès, 2017). Avant d’être élu député européen aux dernières élections, il a été le conseiller d’Edouard Philippe à Matignon durant deux ans.

© Droits réservés  |  Yann Bohac/SIPA


Du 15 mai 2017 au 3 juillet 2020, Édouard Philippe a été Premier ministre et Gilles Boyer son conseiller avant d’être élu député européen. Depuis vingt ans, ils ont partagé tous les combats et ont vécu ensemble ces 1 145 jours à Matignon. Il en reste des images, des moments, des lieux, des rencontres, des décisions difficiles, des crises violentes et imprévues : en définitive, des impressions qui peuvent, parfois, laisser entrevoir quelques lignes claires.
Édouard Philippe et Gilles Boyer nous offrent un livre majeur, un témoignage exceptionnel, entre le récit et l’essai sur l’art de gouverner. C’est une leçon d’histoire et un éclairage unique sur les actes, les lieux, les hommes du pouvoir.

k

 


 

Bibliographie

  • « Le Maître d’hôtel de Matignon » - Editions Lattes – 2019
  • « Rase campagne » - Editions Lattes – 2017
  • « Des hommes qui lisent » - Editions Lattes – 2017
  • « Un monde pour Stella » - Editions Lattes - 2015