Cécile Meslin
La révolte des chaussettes
Alma Vera
Littérature générale
Biographie
"A l’origine infirmière, Cécile Meslin a appris à écouter les battements de coeur, puis, un jour, elle a décidé d’écouter les siens.
Faire du bien autrement,
Rappeler que la douceur est un soin comme un autre.
Avec un humour tendre, parfois piquant (comme une piqûre, mais en beaucoup plus agréable) elle raconte la vie, les gens, les émotions.
Son univers est une invitation à souffler, sourire, et repartir un peu plus léger.
Cette écrivaine bretonne enchaîne les distinctions et récompenses. Pour ne citer que les deux dernières, elle a été médaillée par l’Académie des Arts Sciences et Lettres de Paris en Octobre 2025, et est lauréate du prix Chabannes en mars 2026. Sa conférence (décalée) Hors Normes sur le croire en soi après un bouleversement de vie a séduit La Beaujoire le 7 mars 2026. "
Synopsis
Et si le mieux-être commençait par une paire de chaussettes dépareillées ?
Épuisée et recluse dans son appartement, Olympe traverse un burn-out, qui l’a coupée du monde. Autour d’elle, des chaussettes orphelines s’accumulent…jusqu’au jour où elles deviennent ses guides inattendues.
Dans cette fantaisie textile délicieusement décalée, les accessoires prennent la parole et tentent, à leur manière, de raccommoder un monde qui s’effiloche.
Sous sa légèreté malicieusement intelligente, ce roman explore le droit d’être différent, et de retrouver un élan là où on ne l’attendait pas. Une histoire tendre, drôle et résolument feel-good qui prouve qu’on peut se relever en commençant par ses pieds.
Bibliographie
- Pétille un peu, t'es toute pâle (Alma Vera)
- Allez viens, ...j'ai pied ! (Autoédition, 2022)
- T'occupe pas de la marque du vélo, pédale ! (Editions Renaissens, 2021)
Agenda sur le salon
L'autrice sera présente le samedi.