Aller au contenu principal

BERNARD MEHAUT

Autour du pays de Vannes

Biographie

Ancien enseignant puis Conseiller-d'orientation psychologue, Bernard MÉHAUT vit actuellement en Bretagne-Sud, près de Vannes.
Après deux ouvrages parus sur l’orientation scolaire, son premier roman policier « Sauvage était la côte » est publié chez Coëtquen Editions. « Pas de veine à Vannes » est son 4e roman. Ses très nombreux centres d’intérêts sont autant de sources d’inspiration pour ses romans.


livre

 

 

 

Dans le Morbihan, c’est la Semaine du Golfe, grande fête maritime et terrestre qui se déroule tous les deux ans et ­rassemble des dizaines de milliers de visiteurs. Que ce soit sur mer avec les bateaux, ou sur terre avec les stands, le dépaysement est garanti.
Cette année, c’est l’île de Bali qui est l’invitée d’honneur. Aussi, quand l’un des membres de la délégation est agressé et laissé pour mort, le commissaire Muller et son équipe hétéroclite sont chargés de l’enquête. Pris entre le préfet et les Balinais, Orlando Muller doit vite trouver le coupable et assurer la sécurité, sous peine de voir les invités d’honneur quitter la Semaine du Golfe.
Comme si ça ne suffisait pas, un homme est retrouvé assassiné chez lui. Un individu ayant effectué plusieurs voyages à Bali. Et si les deux affaires étaient liées ?