Aller au contenu principal

ADELINE FLEURY

Littérature générale

Biographie

Adeline Fleury est journaliste, romancière et essayiste.
Elle a été reporter pendant quinze ans, essentiellement pour les pages Société du "Journal du dimanche". Depuis 2014, Adeline Fleury a fait le choix de se consacrer entièrement à l’écriture.
Entre romans, essais et piges, l’écrivaine trouve également le temps de se glisser dans la peau de personnalités pour raconter leur histoire.
Auteure d’un essai remarqué sur le désir, "Petit éloge de la jouissance féminine" (François Bourin, 2015), elle se fait reporter de l’intime pour explorer la féminité.
Elle a été en lice pour le prix du Premier roman français avec "Rien que des mots" (2016).
 


 

En mettant en scène la rencontre amoureuse entre deux femmes sur une île volcanique, Adeline Fleury nous offre un thriller saphique d'une sensualité incendiaire.
Sur le bateau qui les conduit, elle et son fils Nino, vers une île au large de Naples, le soleil et les embruns réveillent le corps d'Ada, mis en sommeil par des mois de travail abrutissant et d'abstinence. Elle y remarque bientôt la présence d'Eva, jeune rousse à la beauté renversante. Pour la première fois, Ada est troublée par une femme. La sensualité des paysages et la bonne entente entre Eva et Nino invitent Ada à ne pas résister à cette attirance inédite, et bientôt irrépressible. Mais les forces telluriques de l'île se réveillent, annonçant la fin de cette parenthèse idyllique.
Passant de la dimension érotique au thriller psychologique, Les Frénétiques nous transporte dans un univers d'une sensualité incendiaire, où la raison se dissout face à l'impériosité des désirs.

paris


 

Bibliographie

  • Les frénétiques, Editions Julliard, mars 2022
  • Femme absolument, Editions Lattes