{$impression.defaut.textAlt}

WEBER Jacques - ok

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Jacques Weber

 Paris-Beyrouth

Vertige de l'amour et de la guerre. Jacques Weber triomphe dans Cyrano, à Mogador. Soudain, il perd sa voix. Perdre sa voix, n'est-ce que " dans la tête ", comme lui répètent les médecins ? Il se voit alors proposer deux mois de tournage au Liban, en pleine guerre. Il faudrait quitter Christine et leur petit garçon... Ne serait-ce pas fou, inconscient, improbable ? Christine l'accompagne finalement, à Beyrouth, où la mort est un bruit persistant. Le café blanc, la danse des mouchoirs, le parfum du jasmin, n'ont très vite plus rien de pittoresque ; il faut s'habituer aux grondements de la montagne, aux tirs en rafales, aux joutes avec des kalachnikovs. La survie s'installe dans les chairs du couple. Le " rat dans la gorge " est bien petit face à l'urgence de vivre.

©Kim Weber

Biographie

Acteur et metteur en scène. Directeur artistique de la Compagnie Jacques Weber installée au Théâtre du 8ème de Lyon (1979-1985), et du Théâtre de Nice (1985-2002)

Bibliographie

Paris-Beyrouth (2020) - Éditions Le Cherche Midi

La France et l'Inde des origines à nos jours t.2 ; les comptoirs sous trois Républiques 1870-1963 (2020) - Les Indes Savantes

L'entrée des mots (2019) - L'observatoire Eds De

Vivre en Bourgeois, penser en demi-dieu (2018) - Éditions Fayard

 

 

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex