{$impression.defaut.textAlt}

RAPILLY Frédéric - ok

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Frédérick Rapilly

INDOCHINE

40 ans ! C’est l’âge canonique du groupe rock français le plus apprécié des fans, de toutes générations. Du premier tube du groupe des frères Sirkis, "L’Aventurier", en 1981, en passant par l’album ultra récompensé "3", et la suite plus rock’n’roll du groupe culte, Frédérick Rapilly observe à la loupe un groupe incontournable du paysage rock français… Groupe qu’il connaît bien en tant que fan et pour les avoir interviewé pour Télé 7 jours à de nombreuses reprises durant leur longue carrière. Le groupe, mené aujourd’hui par Nicola Sirkis connaît encore et toujours un succès foudroyant, avec entre autre la reprise de 3eme sexe avec Christine And The Queen, et une tournée des stades en France où les billets se sont arrachés en un temps record.
Frédérick Rapilly est journaliste pour Télé 7 jours. Il écrit des romans policiers (éditions critic et Pocket) et des bios rock (The Cure et Talk Talk).


BIOGRAPHIE

Grand reporter, Frédérick Rapilly est fan de polars. Il tient notamment un blog où il chronique les œuvres des plus grands maîtres du genre. Son premier roman, Le Chant des âmes, a été primé plusieurs fois et a reçu un accueil très favorable de la critique et des lecteurs, le propulsant sur le devant de la scène.
Avec Dragon Noir, il signe un thriller aussi efficace que paranoïaque, mené tambour battant, porté par une héroïne singulière et déterminée.

BIBLIOGRAPHIE

Indochine (2021) - Editions Casa

Mark Hollis ou l'art de l'effacement (2021) - Editions du Layeur

The Cure (2020) - Rock & Folk

Dragon noir (2018) - Critic

 

 

    RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


    ORGANISATION

    Direction de l’événementiel - Pôle animation
    02 97 01 62 30
    contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

    VILLE DE VANNES

    Place Maurice Marchais - BP 509
    56019 Vannes Cedex