{$impression.defaut.textAlt}

NEDELEC Jérôme

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Jérôme Nedelec

Les Forêts combattantes

L’Armée des Veilleurs tome 2


890 en Bretagne. Alors que les Bretons ont réussi à repousser les Vikings sur les rives de la Visnonia, un nouveau danger menace l’unification du royaume.

Missionné par le comte Alan, un groupe de guerriers s’enfonce dans la profonde forêt de Brocéliande. Leur objectif : retrouver un mystérieux forgeron détenteur de secrets métallurgiques capables de leur donner l’ascendant sur leurs ennemis.

Mais rien ne se passe comme prévu et leur périple les amène à combattre de terribles adversaires, en écho aux révélations prophétiques du moine Fidweten, témoin d’évènements effroyables survenus soixante ans auparavant.


Biographie

Très actif sur la scène musicale traditionnelle bretonne pendant de nombreuses années, que ce soit comme instrumentiste, producteur, disquaire ou professeur de guitare, Jérôme Nédélec s’est ensuite tourné vers l’écriture. Puisant dans sa passion pour l’histoire, l’archéologie, les mythes et les mondes de l’imaginaire, il a publié plusieurs nouvelles en revues et en anthologies avant de se lancer dans une trilogie historico-fantastique, L’Armée des Veilleurs, dont le premier tome, Les Frontières liquides, est paru chez Stéphane Batigne Éditeur en octobre 2017 (avant d’être réédité chez Tri Nox en novembre 2019). En juin 2018, il publie chez le même éditeur un court roman s’inscrivant dans le même univers historique et narratif, Le Trésor des Hommes du Nord.

Les Forêts combattantes, paru en septembre 2019 chez Tri Nox, est le deuxième tome de L’Armée des Veilleurs.

L’univers de Jérôme Nédélec mêle histoire et fantastique dans la Bretagne du haut Moyen Âge. Au IXe siècle, la religion chrétienne est bien implantée dans ce territoire à l’extrémité de l’Europe, mais les croyances de l’ancien temps n’ont pas disparu. Aux prises avec les intrigues politiques et les conflits fratricides, le jeune royaume de Bretagne doit aussi faire face aux guerres incessantes contre le voisin franc et aux incursions de plus en plus nombreuses des redoutables Vikings.

Bibliographie

L'Armée des Veilleurs tome 1 : Les Forêts combattantes (2019) - Éditions Tri Nox

L'Armée des Veilleurs tome 2 : Les Frontières liquides (2017) - Éditions Tri Nox

 

 

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex