{$impression.defaut.textAlt}

HUGUEN Hervé - ok

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Hervé Huguen

Le manoir des oubliées

Sylvain, Gaby, Nathan, Aymeric. Quatre amis inséparables invités le temps d’un week-end par l’un de leurs anciens professeurs de faculté. Guy Mendel, pénaliste réputé, veut leur parler des études qu’il mène désormais sur des dossiers criminels que la justice n’est jamais parvenue à résoudre, et il a besoin de leur aide.
Pour quelle affaire ? La curiosité les attire.
La rencontre aura lieu dans un vieux manoir dominant l’archipel des Sept-Îles et le chaos de rochers de la Côte de Granit Rose. Un panorama unique.
Mendel s’est assuré de l’aide de la propriétaire des lieux et d’une cuisinière. Onze personnes vont ainsi passer la nuit enfermées dans la vieille bâtisse du XIXe siècle, isolée au milieu de la lande balayée par le vent.
Au matin, l’une d’elles sera retrouvée morte.
Il faudra au commissaire Baron renverser le paravent des conventions sociales pour dévoiler les souvenirs dérangeants, comprendre les liens qui unissaient tous les protagonistes, reconstituer les allées et venues au cours de la soirée. Et réveiller les fantômes de l’affaire dont parlait Guy Mendel, la disparition de deux jeunes filles, vingt-trois années auparavant. Deux oubliées…
L’assassin était dans la maison…

@Palemon

Biographie

Ce nantais, avocat de profession, consacre aujourd’hui son temps à l’écriture de romans policiers et de romans noirs. Son expérience et son intérêt pour les faits divers, événements tragiques ou extraordinaires qui bouleversent des vies, lui apportent une solide connaissance des affaires criminelles.
Passionné de polar, il a publié son premier roman en 2009 et créé le personnage du commissaire Nazer Baron, enquêteur rêveur, grand amateur de blues, qui se méfie beaucoup des apparences…
La disparue de Porzanec est le seizième titre de cette série aux intrigues bien ficelées et aux protagonistes attachants…

Bibliographie

    Le manoir des oubliées (2021) - Éditions Palémon

    Marée rouge en Pays blanc (2020) - Éditions Palémon

    Le naufrage de Saint-Gué (2020) - Éditions Palémon

    La disparue de Porzanec (2019) - Éditions Palémon

    La dernière mise en scène (2019) - Éditions Palémon

     

     

    RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


    ORGANISATION

    Direction de l’événementiel - Pôle animation
    02 97 01 62 30
    contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

    VILLE DE VANNES

    Place Maurice Marchais - BP 509
    56019 Vannes Cedex