{$impression.defaut.textAlt}

HENAFF Sophie - ok

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Sophie HENAFF

VOIX D'EXTINCTION

2031. La plupart des grandes espèces animales sont en voie d’extinction. Face au péril, Martin, un généticien vétérinaire et prix Nobel, alerte les chefs d’État de la planète réunis en conclave : il faut voter d’urgence un « Traité de protection de la Nature ». Mais les résistances sont fortes et Martin ne fait pas le poids.
C’est alors que Dieu a une idée géniale : envoyer sur Terre des animaux déguisés en humains pour plaider eux-mêmes leur cause et imposer le traité. Le gorille, la truie, le chien et la chatte sauront-ils faire illusion et se montrer aussi bêtes que les hommes ?
Dans ce suspense cocasse, l’autrice de Poulets grillés s’attaque à un sujet brûlant d’actualité : la disparition des espèces. Et signe la première comédie écolo du millénaire !

Un roman délicieux, intelligent, fin, hilarant et brûlant d'actualité [...]. La Croix

babelio

Biographie

Journaliste à Cosmopolitan où elle tient la fameuse Cosmoliste, Sophie Hénaff est l’auteur de Poulets Grillés, un premier roman qui a obtenu le prix Polars en série (Quais du polar/Le Monde des livres), le prix Arsène Lupin 2015 et le prix du meilleur polar francophone, et de sa suite Rester groupés, paru en 2016 aux éditions Albin Michel.

Bibliographie

Voix d’extinction (2021) – Albin Michel
Art et décès (2019) – Albin Michel
Rester groupés (2016) – Albin Michel
Poulets grillés (2015) – Albin Michel

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex