{$impression.defaut.textAlt}

FAYE Catherine - ok

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Catherine FAYE

L'heure blanche

Une exploration éblouissante de ces chemins qui mènent à soi et vers l’autre

À trente ans, Blanche vit à l’écart du reste du monde. Pour barrer la voie aux souvenirs, elle s’ancre aux beautés de  la nature, sillonne la montagne Sainte-Victoire, qu’elle photographie sans relâche. Soudain, son passé remonte à la surface. Dans sa boîte à lettres, des cartes postales anonymes en provenance du Chili, où elle a grandi. Sur son téléphone, des SMS de sa gouvernante, Mademoiselle, perdue de vue depuis vingt ans. L’apparition enfin, au Petit Café, d’un jeune homme singulier, Marcel, poète-magicien né dans un pays lointain.
Du jour au lendemain, sa carapace se fissure. Comme en écho à sa métamorphose, partout sur la planète, les volcans s’éveillent. Vers une renaissance prodigieuse.

Editions Fayard

Biographie

Journaliste pour la presse panafricaine, de tourisme et de santé, Catherine Faye partage son temps entre reportages, portraits et interviews, en France comme à l'étranger, et l'écriture. Qu'elle raconte un parcours atypique ou qu'elle traite d'un sujet de société, c'est toujours l'humain qui la guide. De son enfance passée à l'étranger, notamment en Argentine, de ses rencontres, ce qui la touche surtout est la question de la quête d'identité et de la construction de soi.Elle a également apporté sa contribution au Dictionnaire passionné du Tango (Le Seuil, 2015).

Bibliographie

L'heure blanche (2021) - Editions Fayard
L'année des deux dames (2020) - Editions Paulsen
L'attrape-souci (2018) - Editions Mazarine

 

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex