{$impression.defaut.textAlt}

DE BURE Véronique - ok

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Véronique De Bure

UN AMOUR RETROUVE

« Il m’arrive une drôle d’histoire… »
C’est par ces mots que Véronique est accueillie cette nuit-là par sa mère, soixante-treize ans. Et c’est vrai que c’en est une, drôle d’histoire, celle de la réapparition d’un premier amour, premier chagrin aussi, dont elle était sans nouvelles depuis plus de cinquante ans.
Très vite va reprendre une cour à l’ancienne, faite de visites, de billets doux, de retrouvailles émues et de mains qui s’effleurent. Comment vit-on l’amour retrouvé à l’âge des tables de bridge et du temps qui s’étire ? Et comment, lorsqu’on est la seule fille de la fratrie et que l’on peine encore à faire le deuil d’un père trop tôt disparu, accepter l’intrusion de l’homme du passé et la liberté nouvelle d’une mère qui nous échappe ?

© Francesca Mantovani

BIOGRAPHIE

Bourbonnaise, originaire de Vichy (Allier), Véronique de Bure vit à Paris, mariée et mère de deux enfants, elle est éditrice et auteur.

Auteur d'un premier roman très remarqué par la critique, Une confession (Stock, 2009), et de plusieurs récits dont Un retraité (Stock, 2011). Après le best-seller Un clafoutis aux tomates cerises (Flammarion, 2017), Véronique de Bure poursuit sa peinture des délicatesses de l’âme humaine avec Un amour retrouvé (Flammarion, 2021).

BIBLIOGRAPHIE

    Un amour retrouvé (2021) - Flammarion
    Une confession (2019) - Flammarion
    Un clafoutis aux tomates cerises (2017) - Flammarion
    J'ai mis mon fils chez les cathos - Essai (2014) - Belfond

    RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


    ORGANISATION

    Direction de l’événementiel - Pôle animation
    02 97 01 62 30
    contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

    VILLE DE VANNES

    Place Maurice Marchais - BP 509
    56019 Vannes Cedex