{$impression.defaut.textAlt}

ADAM Olivier - ok

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Olivier Adam

Tout peut s'oublier

Un appartement vide : c’est ce que trouve Nathan quand il vient chercher son petit garçon chez son ex-femme. Très vite, il doit se rendre à l’évidence : Jun est rentrée au Japon, son pays natal, avec Léo. À l’incompréhension succède la panique : comment les y retrouver, quand tant d’ autres là-bas courent en vain après leurs disparus ? Et que faire de ces avertissements que lui adresse son entourage : même s’il retrouve leur trace, rien ne sera réglé pour autant ?

Entre la Bretagne où il tente d’épauler Lise, elle aussi privée de son fils, et un Japon qu’il croyait connaître mais qu’il redécouvre sous son jour le plus cruel, Nathan se lance dans une quête effrénée. En retraçant l’itinéraire d’un père confronté à l’impensable, Olivier Adam explore la fragilité des liens qui unissent les parents et leurs enfants.

Photo Pascal Ito © Flammarion

Biographie

Olivier Adam est né en 1974. Il est l'auteur de nombreux livres. Après des études de gestion d’entreprises culturelles, il devient consultant pour conseiller des collectivités locales dans leur politique culturelle. Il a aussi été direction de collection aux Editions du Rouergue, scénariste en participant à plusieurs films. Il a également participé à plusieurs adaptations de ses romans. En 2013, il est nommé chevalier des arts et des lettres. Depuis 2015, il tient une chronique mensuelle dans le journal Libération.

Bibliographie

Tout peut s'oublier (2021) - Editions Flammarion

Une partie de badminton (2019) - Editions Flammarion

Chanson de la ville silencieuse (2018) - Editions Flammarion

La Renverse (2016) - Editions Flammarion

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex