{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

BOUSQUET Charlotte - Ok

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Charlotte Bousquet

L'étrange garçon qui vivait sous les toits

Un jeune garçon caché par sa famille en 1942, une ado confinée en 2020 : le récit poignant d'une rencontre qui défie le temps. Lorsque son père médecin l'envoie chez Arlette, une ancienne infirmière de 93 ans à l'internet vacillant, Nina est persuadée qu'elle va vivre le pire des confinements. Mais bientôt, alors qu'elle fouille dans la cave pour tromper son ennui, la jeune fille découvre dans une malle la photo jaunie d'un garçon... qu'elle a déjà croisé dans l'escalier. Ce portrait replonge Arlette dans un douloureux passé, celui de la guerre, d'un amour interdit et d'une blessure jamais refermée.

Nina a-t-elle vraiment pu rencontrer Natan, cet adolescent juif qui a vécu caché dans l'immeuble pendant la Seconde Guerre mondiale ? Sauront-ils tous les deux dénouer les fils des sombres événements qui se sont déroulés 78 ans plus tôt ?

© Chloé Vollmer-Lo, Gulfstream éditeur

Biographie

Charlotte Bousquet a publié une quarantaine de titres pour adultes et adolescents. Autrice engagée, à l’aise dans tous les genres, elle passe avec bonheur de la fiction contemporaine au trhiller, de la bande-dessinée au roman fantastique ou histoirique. Chez Gulf Stream, elle a publié 17 ouvrages, souvent remarqués par la critique ou primés – comme Là Où tombent les anges et Mots Cutter, mots rumeur (BD dessinée par Stéphanie Rubini).

Bibliographie

L'étrange garçon qui vivait sous les toits (2021) - Slalom

Les enfants des saules /1 – Les descendants (2021) - Gulfstream Éditeur

Shâhra, tome 2 : Les Voiles d'Azara (2020) - Mnemmos

Des oeillets pour Antigone (2020) - Scrineo

Une fille dans la foule (2020) - Fkallarion

 

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex