{$impression.defaut.textAlt}

BERTIN Bruno- OK

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Bruno Bertin

T.7 ZOO DINGO - La prophétie

Une nouvelle aventure désopilante de la série Zoo Dingo

C’est la Toussaint, l’hiver pointe le bout de son nez. Le Parc Zoo Dingo ferme ses portes jusqu'en Février.
Epuisé, le Directeur, Benjamin décide de recruter une personne capable de le seconder pour la rentrée. Mais voilà, par curiosité, il rencontre une voyante qui lui prédit les pires  catastrophes pour son zoo.

Un vent de panique s'empare de lui et de ses animaux suite à des événements inquiétants.
La voyante aurait-t-elle dit vrai ?
Y aurait-il une autre vérité ?


Vous le saurez en lisant cette nouvelle comédie, encore plus loufoque et déjantée que les autres, intitulée : « La prophétie ».

© Éditions p'tit Louis

Biographie

Bruno BERTIN est nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par le Conseil de l’ordre des Arts et des Lettres et du Ministère de la Culture depuis mars 2018. Officialisation en octobre par la Ville de Rennes sous le haut parrainage de l'auteur Jean-Louis Pesch dessinateur depuis 1956 de la série Sylvain et Sylvette...

Auteur bd breton, né à Fougères en 1963 près de Rennes en Ille-et-Vilaine. Il suit une formation exécutant/maquettiste en publicité et rentre dans l'agence Havas Conseil dès 1988.

Créateur du salon de l'innovation et de l'invention du Grand Ouest ICAR à Fougères, Il instaure avec ses complices, de 1988 à 1998, et cela à titre bénévole un lieu de promotion et de valorisation des créateurs. Tous les plus grands centres de recherches ainsi que de nombreuses institutions publiques et privées (le CCETT, le CNET , le Centre Aérospatiale, l'INPI, l'ANVAR, ...) ont donné leur confiance à cette initiative qui reçut en 1991 le « POUCE D'OR » de l'économie et du tourisme du Pays de Fougères, et, en 1997, le prix de l'initiative avec mention par la fondation d’entreprise du crédit coopératif.

Passionné d'histoire et d'architecture, il réalise son premier ouvrage en 1990, une aventure jeunesse qui se passe dans sa ville natale « Fougères ». Après son premier méfait, il décide, "pour le plus grand bien de ses lecteurs", de continuer...

Il crée alors en 1990 une maison d'édition de BD (Les Editions P'tit Louis, l'une des très rares maisons d'édition de BD en Bretagne) et ouvre ainsi ses portes à de jeunes et moins jeunes auteurs suite au succès de sa série Vick et Vicky.

Bibliographie

Brocéliande et le Grimoire des secrets (2020) - Éditions les P'tit Louis

T.7 ZOO DINGO - La prophétie (2020) - Éditions les P'tit Louis

Une aventure extraordinaire de Vick et Vicky : Vents de mystères à Ouessant (2019) - Éditions les P'tit Louis

Les Aventures de Vick et Vicky, tome 23 : Cap sur Saint-Malo (2018) - Éditions les P'tit Louis

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex