{$impression.defaut.textAlt}

MOINGEON Guillaume - Ok

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Guillaume Moingeon

 

 

Breizh confessions


Dans ce roman mi "polar" mi espionnage, l’écrivain et biographe familial Gabriel Flamet recueille les confidences d'un mercenaire chevronné, qui a appartenu au « 1er choc » du fameux « colonel » Bob Denard. Ce surprenant client désireux de rédiger ses mémoires lui parle de ses missions en Afrique, aux Comores, coups d’Etat et surtout coups fourrés. Sur ordre des dirigeants d’un pays ou d’une multinationale, il renversait un gouvernement, en protégeait un autre en éliminant les opposants trop virulents.


Gabriel découvre un milieu inconnu, entend des secrets d’Etat inimaginables en lien avec la fameuse « Françafrique ». Jusqu’à l’ultime confidence de son surprenant client, la plus incroyable. La plus terrible aussi.


Biographie

Originaire du pays de Vannes, Guillaume Moingeon, « écrivain de la mer », a publié une trentaine de livres dans des genres aussi variés que la poésie, les nouvelles (marines), des romans (humoristiques, policiers…), de nombreuses biographies et plusieurs livres d’histoire sur Vannes, le Morbihan et la Bretagne.

Il a inventé en 1997 le métier de « Nègre pour inconnus » ou biographe familial, qui consiste à rédiger la vie de tous ceux qui le désirent pour en faire un livre diffusé à 30 ou 40 exemplaires. Invention qui lui a valu de recevoir le prix Créavenir (1999), le Cristal régional de l’innovation (1999) et un prix national de la fondation Vivendi (2000).

Il est aussi nègre » (1) pour des auteurs plus ou moins connus.

(1) En littérature, le « nègre » est celui qui écrit pour les autres et ce terme n’est aucunement péjoratif.

www.guillaumemoingeon.com

Bibliographie

Breizh confessions (2021)

Breizh vindicte - Crève sur la grève (2020)

Breizh châtiment - Le 13ème vénérable (2019)

A coeur vaillant... rien d'impossible (2016)

Crimes en Bretagne, tome 2 (2016)

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex