Aller au contenu principal

Patrick MOUREAUX      

Littérature générale

Biographie

Patrick MOUREAUX est Médecin–Écrivain, Dermatologue, Praticien Libéral à Vannes en Bretagne Sud, Membre du cercle des Médecins-Écrivains : le GEM, Secrétaire de la Société Française des Sciences Humaines sur la peau, Expert Peau et Addictions pour Sos-Addictions.org, Membre du Réseau Mélanome Ouest. L’écriture est une passion qui lui colle à la Peau, le comble pour le dermatologue. Son travail combine anthropologie et sociologie afin de proposer un autre regard sur nos comportements sanitaires, d’aborder notre filiation originelle avec le monde vivant pluriel. Cette quête prend toute sa densité dans le tissage transdisciplinaire réalisé avec une foultitude de disciplines satellites et complémentaires, offrant ainsi une lecture globale des différentes thématiques traitées.


livre

 


Les deux auteurs vous proposent le livre n°2 de leur collection : La Peau Analogique. Ils vous invitent à un voyage littéraire inédit, atypique. La théâtralité, la musicalité des mots vous immergent dans un univers sensoriel coloré, décalé, distillant : rêverie, imagination, échange, rencontre, confrontation, divagation, dérision. La connaissance se veut délestée de tout sérieux académique monolithique. Elle est féerique, magique, drôle, surprenante, phagocytante, déroutante, étonnante et participative.

Patrick MOUREAUX et Corinne DÉCHELETTE mettent en scène un dialogue
improbable autour de la Peau entrelacée à un thème satellite immergé, ici la Politique. La Peau serait l’actrice éphémère de ce spectacle débridé traversant notre Grand Récit évolutif Darwinien commun ; la Peau serait un « théâtre vécu » et la politique un « théâtre joué ».

 


 

Bibliographie

 

  • La peau, une œuvre d'art en soi(e) (2020) - Editions Donjon

  • Des arbres et des homme (2019) - Editions Donjon

  • Le Fabuleux Destin de la Main (2019) - Editions Donjon