Aller au contenu principal

Nolwenn Korbell

kan awennoù

Coop breizh, mars 2024

Littérature bretonne

Biographie

Née à Quimper, Nolwenn Korbell mène simultanément depuis ses études au Conservatoire d’Art dramatique de Rennes, une carrière d’autrice-compositrice-interprète et de comédienne. 
Elle s’est produite sur différentes scènes de France et à l’étranger. Au théâtre elle joue sous la direction de Guy Pierre Couleau, de Yves Beaunesne, Jean Lacornerie, Pauline Ribat. Elle tourne parfois pour la télévision et le cinéma et prête sa voix pour du doublage de films et dessins animés en français et en breton. Nolwenn Korbell vit et travaille dans un équilibre serein entre chant et comédie, employant naturellement le français, et sa langue maternelle le breton à laquelle elle tente de donner une juste visibilité et une place légitime dans la culture et le monde.

© Nolwenn Korbell 

Synopsis

Image
kanawenou

Nolwenn Korbell nous propose l’intégralité des textes qu’elle a écrits, chantés et enregistrés depuis plus de vingt ans sur différents albums. Cet ouvrage rassemble cinquante-cinq chansons originales, puisant leur inspiration dans la vie de l’autrice elle-même, de ses états, ses étapes, ses rencontres, ses désirs, ses amours, ses espoirs, ses rages et ses combats aussi. Quarante-quatre textes ont été écrits en breton, six en anglais, traduits par Stefan Moal en collaboration avec l’autrice, et cinq écrits directement en français. Le livre inclut également le texte d’un oratorio sur Saint Corentin. 

L’occasion est alors donnée à tous (bretonnants ou non), à travers cette édition bilingue de plonger dans la poésie chantée de Nolwenn Korbell, et de découvrir la place et l’importance qu’a eu, et a toujours l’écriture dans son métier, dans sa vie tout simplement.

Édition bilingue.

Bibliographie

kan awennoù est le premier livre de Nolwenn Korbell.
 

Agenda sur le salon 

Rencontre avec Nolwenn Korbell  
Vendredi 24 mai à l'Espace Café littéraire
De 16h45 à 17h30

Nolwenn Korbell sera présente pendant les trois jours du salon.