Nadine Mousselet
Meurtres cousus main
XO éditions, mai 2025
Thriller
Biographie

On l'appelle "l’Agatha Christie du Cotentin."
En face du Mont-Saint-Michel, tout le monde connaît Nadine Mousselet depuis vingt ans. Devant le succès de ses livres, qu'elle fabriquait et distribuait jusque-là avec son mari, les libraires lui ont même trouvé ce nom.
Il faut dire que Nadine Mousselet détonne avec ses thrillers ! Son héroïne, la profileuse Laura Claes, est devenue la meilleure amie de milliers de Bas-Normands, qui en demandent toujours plus.
Née à Etterbeek en Belgique, l'autrice vit en Normandie avec son mari, ancien policier. Ex-institutrice, elle a élevé des labradors avant d’écrire des polars. En 2025, elle rejoint les éditions XO et publie désormais en poche ses anciens titres chez Pocket.
© Frédérique Toulet
Synopsis

Lorsqu’un voyageur brésilien est retrouvé assassiné et habillé en femme dans un lieu emblématique du Havre, le Volcan, les enquêteurs n’ont que peu d’éléments pour identifier le coupable qui a martyrisé ce jeune homme.
Dans la semaine qui suit, deux autres corps sont découverts, ayant eux aussi subi les pires outrages.
La situation est suffisamment grave pour mettre en alerte la psychocriminologue Laura Claes et son équipe.
Dans les brumes du Havre, arrivera-t-elle à élucider ces meurtres cousus main ?
Bibliographie
- Les disparus de Tatihou (Pocket, 2025)
- Scalpées dans la baie (Pocket, 2025)
Agenda sur le salon
Nadine Mousselet sera présente les trois jours