Aller au contenu principal

Carène PONTE

Littérature générale

Biographie

Carène Ponte est romancière, responsable de formation et juriste, elle vit en couple et a 2 enfants. Lauréate du prix littéraire Écrire au féminin 2014, elle est aussi l'auteure du blog "Des mots et moi". "Un merci de trop" (2016), une comédie romantique, est son premier roman.


Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’une pâtisserie voisine. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s’y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais une nouvelle dramatique va chambouler l'existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie !

 

Livre Et que quelqu un vous tende la main - C.PONTE

 

 


 

Bibliographie

  • « Et que quelqu’un vous tende la main » - Editions Fleuve - 2022
  • « La lumière était si parfaite » - Editions Fleuve - 2021
  • « Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël » - Editions Fleuve - 2020