{$impression.defaut.textAlt}

Virginie Caillé-Bastide

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Virginie Caillé-Bastide

 

 

Le sans maître

 

L’ACCROCHE Sans dieu ni maître


LE LIVRE En 1720, au nord de la Bretagne, Côme de Plancoët mène une vie paisible dans la seigneurie qu’il administre. Célibataire et sans héritier, sa situation étonne. Mais qu’importe, sa bienveillance fait taire les mauvaises langues.
Ses journées se partagent entre ses deux passions : l’équitation et la lecture. C’est d’ailleurs dans sa bibliothèque qu’il passe le plus clair de son temps. Avide de connaissances, il entretient une abondante correspondance dans toute l’Europe avec nombre de savants, dont certains témoignent d’une
ouverture d’esprit osée pour l’époque. Or il ignore qu’un ennemi puissant, cherchant à venger sa famille, lui voue une haine tenace et tisse un piège redoutable. L’existence de Côme
va voler en éclats et le conduire à croiser le chemin d’un druide sans âge aux pouvoirs étonnants et d’une jeune cavalière émérite au caractère bien trempé.
Un roman d’aventures qui nous embarque en terres bretonnes, rythmé par la chevauchée d’un héros qui combat l’obscurantisme par la science et la vengeance par l’amour.

@Philippe Matsas/LEEMAGE

Biographie

 Née en 1962 à Lorient, Virginie Caillé-Bastide a travaillé plus de trente ans dans la publicité. Après Le Sans Dieu, Le Sans Maître est son deuxième roman.

 

Bibliographie

 

  • Le sans dieu (2017)

     

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex