{$impression.defaut.textAlt}

Sam Bernett

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Sam Bernett

 

 

Johnny immortel

« J’ai oublié de vivre », chantait Johnny Hallyday en 1977. Le 6 décembre 2017, quarante ans plus tard, au terme d’une carrière phénoménale – plus de mille chansons enregistrées, plus de 110 millions de disques vendus –, l’enfant prodige a quitté la scène. Mais sa voix allume encore le feu dans le cœur des Français.
« Que je t’aime », « Le Pénitencier », « Quelque chose de Tennessee », « Laura », « Noir c’est noir », « Je te promets »… Un demi-siècle de succès a bâti la légende d’un enfant de la balle, devenu « idole des jeunes » avant de s’élever au firmament du rock. De triomphes en disques de platine, Johnny a tracé sa route, entraînant dans son sillage des admirateurs de toutes les générations.
« M’arrêter ? disait-il. C’est impossible, je ne sais rien faire d’autre. » Jusqu’à la fin, il aura continué à y croire, souhaitant toujours enregistrer et remonter sur scène.

 

Edition l'Archipel

@Lisez !

Biographie

 

Sam Bernett est un journaliste et animateur de radio français.
D'abord journaliste au New York Times dans les années 1960, il revient en France où il travaille successivement à RTL de 1966 à 1968 puis à Europe 1 de 1968 à 1971, puis de nouveau à RTL de 1971 à 1986.
En 1984, il crée sa maison de production et un label de disques, Bernett Records, sous lequel seront produits les deux premiers albums de Metallica, dont Kill 'em all. Bernett Records sera réactivé en 2008 par Pervade Productions avec la signature de groupes comme ADX, Mr Jack (ex Vulcain et H Bomb), BigBen, Christophe Marquilly (ex Stocks), Pascal Mulot, NH3 et Shakin Street.
En 2007, il écrit & publie un livre dans lequel il raconte comment Jim Morrison est mort dans les toilettes de sa propre boîte, le Rock'n'Roll Circus, un lieu incontournable à Paris.
Sam Bernett est à l'origine de l'ouverture de célèbres endroits de la vie parisienne comme le Bus Palladium, Martine's et l'Elysée Matignon. Il a été le vice-président de Parc Disneyland, en charge de Disney Village.
Il a écrit des textes de chansons pour Nicoletta, Martin Circus, et Johnny Hallyday.
Sam Bernett a adapté en bande dessinée de la biographie de Jim Morrison aux éditions roymodus, Jim Morrison, ailleurs, (2011).

Bibliographie

 

  • Le parrain et le rabin (2017)
  • Johnny Forever (2017)
  • Jim Morrison, ailleurs… : Les confidences de Jim Morrison à Sam Bernett (2011)
  • Jim Morrison : James Douglas Morrison 8 décembre 1943 – 3 juillet 1971 (2011)
  • Mister D (2011)
  • Rock and Roll Circus (2010)
  • Johnny 7 vies (2010)

     

  •  

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex