{$impression.defaut.textAlt}

Sam Bernett

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Sam Bernett

 

 

Toute ma vie pour la musique

Figure des sixties et des seventies,
il les a tous connus…

Sam Bernett, c’est d’abord une voix. L’une des plus célèbres de la radio des années 60 à 80. Ses émissions dédiées à la chanson et au rock sont restées dans les mémoires. Notamment le Super-Club RTL, ou il a reçu en public, pendant quinze ans, des dizaines d’artistes – ses amis.


Depuis le Golf Drouot où débutent Johnny, Eddy et Dutronc, il n’a cessé de côtoyer les grands noms de la scène française et internationale. Il est à l’Alhambra pour le premier passage à Paris du groupe Cream avec Eric Clapton. Sur la route avec Johnny, du pénitencier de Bochuz jusqu’à Santa Fe. À Prague en pleine invasion soviétique. Au Mans pour décrocher une interview exclusive de Steve McQueen. Au Meurice dans la suite de Salvador Dalí.


Animateur des nuits parisiennes, du Rock ‘n’ Roll Circus au Martine’s et à l’Élysée-Matignon, il est auprès de Jim Morrison, qui vient de mourir d’une overdose. En goguette avec Gainsbourg, en cheville avec Gene Vincent, en tête-à-tête avec Zappa et Keith Richards, en voiture avec un Michael Jackson prêt à s’offrir le château de Fontainebleau…


De Paris à Cuba, en passant par Londres, Los Angeles et New York, Sam Bernett a vu en soixante ans le monde changer de bande son. C’est ce road trip jalonné de rencontres et d’anecdotes rock… ambolesques qu’il livre dans ce livre bourré à craquer de musique et de souvenirs.

Edition l'Archipel


Biographie

Né en 1945, Sam Bernett a fait ses armes au New York Times avant d’entamer une longue carrière à la radio, à RTL et Europe 1 notamment. Il a dirigé de hauts lieux de la vie parisienne, tels le Bus Palladium ou le Rock'n'roll Circus. Il est l'auteur de livres consacrés à Eddy Mitchell, Coluche, Renaud, Jim Morrison, ainsi que d'entretiens avec Dick Rivers. Les éditions de l'Archipel ont publié sa biographie Johnny Forever

Bibliographie

 

  • Le parrain et le rabin (2017)
  • Johnny Forever (2017)
  • Jim Morrison, ailleurs… : Les confidences de Jim Morrison à Sam Bernett (2011)
  • Jim Morrison : James Douglas Morrison 8 décembre 1943 – 3 juillet 1971 (2011)
  • Mister D (2011)
  • Rock and Roll Circus (2010)
  • Johnny 7 vies (2010)

     

  •  

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex