{$impression.defaut.textAlt}

OLMI

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Véronique Olmi

© Joël Saget / AFP

Les évasions particulières

1970. Hélène a 11 ans. Elle vit entre deux mondes. Elle passe l’année scolaire à Aix-en-Provence avec sa famille, dans un milieu modeste et très catholique. Mais toutes les vacances, elle les passe à Neuilly-sur-Seine chez son oncle et sa tante, où les codes sont radicalement différents. On y vouvoie les parents, on fait de la voile et de l’équitation, on a des domestiques et on porte des habits neufs…
Une constellation de personnages entoure Hélène pour lui faire découvrir un monde en pleine mutation : ses soeurs, Sabine l’ardente comédienne, et la petite Mariette mystique qui connaît les secrets des femmes ; Agnès la mère sublime et tragique. Et les hommes, qui flanchent mais continuent d’avancer envers et contre tout.
La voix juste et puissante de Véronique Olmi nous accompagne dans la traversée de cette fin de siècle, qui va voir l’esprit révolutionnaire s’emparer des jeunes et des femmes : tous ceux qu’on n’écoutait pas jusque-là.

© Joël Saget / AFP

Biographie

Véronique Olmi est née à Nice et vit à Paris. Comédienne, romancière et dramaturge, elle est notamment l’autrice de Bords de mer et Cet été-là… Son treizième roman, Bakhita, a connu un succès retentissant en France comme à l’étranger.

 

Bibliographie

  • Bakhita (prix du roman Fnac) : 330 000 exemplaires vendus tous formats confondus.

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex