{$impression.defaut.textAlt}

Olivier Weber

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Olivier Weber

 

 

L'arrière-pays

« J’avais l’impression de me trahir moi-même, d’entrer peu à peu dans un jeu dont les règles m’échappaient. Telles étaient sans doute les limites de cette symbiose qui m’avait paru un temps si naturelle entre l’arrière-pays et la Côte. »


Lorsque Jonathan apprend que le corps d’un de ses amis, grimpeur renommé, a été retrouvé sur un glacier, il décide de quitter ses montagnes pour la Côte et ses casinos. L’alpiniste, vraisemblablement assassiné, dénonçait un scandale sur la pollution des fonds marins, de l’autre côté des sommets. Grâce à Léna, une militante écologiste des beaux quartiers, Jonathan découvre l’envers du décor paradisiaque du littoral. Il s’aperçoit peu à peu que l’arrière-pays n’est qu’un miroir de la Côte et son faire-valoir ambigu. Avec cet itinéraire d’un jeune montagnard captivé par les lumières de la ville, Olivier Weber esquisse une ample fresque de la corruption aux allures de roman noir.

Editions Calmann-Levy

 

 

@Calmann Levy

Biographie

 

Écrivain et grand reporter, Olivier Weber est l’auteur de nombreux romans et récits, dont Le Barbaresque (prix Amerigo Vespucci), L’Enchantement du monde (prix des Romancières, prix du Livre européen et méditerranéen) ou Lucien Bodard (prix Joseph Kessel, prix de l’Aventure). Ses livres ont été traduits dans une dizaine de langues.

Bibliographie

  • Romain Gary, le visionnaire (2019)
  • Dictionnaire amoureux de Joseph Kessel (2019)
  • Jack London : L’appel du grand ailleurs (2016)
  • Frontières (2016)

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex