{$impression.defaut.textAlt}

Nathalie De Broc

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Nathalie De Broc

Ces ombres sur le fleuve

Année 1793…
Lucile court. Sur les pavés de Nantes.
La petite orpheline court pour oublier ce qu’elle vient de voir. L’innommable. Jamais elle ne parviendra à effacer le souvenir des siens jetés nus dans la Loire en cette année de Terreur. Engloutis sous les flots, le comte et la comtesse de Neyrac, Théo, le petit frère, l’enfance heureuse à la Grande Gibraye…
Elle sait qu’elle n’oubliera pas cet homme, Carrier, commissaire de la Révolution, qui a présidé au destin funeste des siens. Seul le désir de vengeance la tient désormais en vie. Mue par cette énergie, Lucile en oublie qu’elle n’a que le pavé pour dormir ; elle rôde près du port ou du théâtre Graslin. Son destin va basculer, là, sous les ors de ce sublime édifice, auprès de Madame Flavie qui lui offre vivre et couvert et se prend même de passion pour ce petit être au regard étrange et au caractère imprévisible.
Or Madame Flavie est la seconde d’une autre Madame, tenancière redoutée d’une maison close sise non loin du quai de la Fosse…

Editions Presses de la Cité

@Artephoto-Stéphane Olivier

Biographie

Nathalie de Broc a été reporter à France Inter puis journaliste indépendante pour France 3 Ouest. Elle a été également traductrice pour Plon et a publié des guides touristiques chez Gallimard. Elle a reçu le prix de l’Association des Ecrivains bretons 2009 pour La Tête en arrière, chez Diabase. Elle a notamment publié aux Presses de la Cité Le Patriarche du Bélon, La Tresse de Jeanne, la saga Loin de la rivière, La Rivière retrouvée et L’Adieu à la rivière et Les Etés de Grande-Maison.

Bibliographie

  • Fleur de sable (2019)
  • Ces femmes qui ont fait la Bretagne (2019)
  • Les Etés de Grande-Maison (2019)
  • La robe pourpre (2017)

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex