{$impression.defaut.textAlt}

Lisa Azuelos

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Lisa Azuelos

 

 

Laissez-moi danser

 

« Dalida est venue me chercher du fond de sa mort et par la peau de mes doutes. Pourquoi elle, pourquoi moi ? J’en suis encore à me poser la question après ces cinq dernières années en sa compagnie, enlevée par elle comme un agneau par un aigle. Elle ne m’a plus lâchée. Elle m’a montré la beauté du ciel toujours bleu et l’ombre des nuages toujours noirs. »
Lisa et Dalida n’auraient pas dû se rencontrer, et pourtant… Un film plus tard, la diva vulnérable et moderne aura éclairé la vie de l’auteur et lui aura appris la force de la fragilité.
La réalisatrice, immergée dans la vie de Dalida, d'abord par hasard puis pour les besoins du tournage d'un biopic, raconte le destin de la star. Elle souligne les similarités entre leurs deux vies, des joies aux peines, et sa fascination pour la chanteuse.

Editions Belfond
 

@Babelio

Biographie

Lisa Alessandrin (ou Lisa Azuelos), née le 6 novembre 1965, est une femme réalisateur et écrivain française, fille de la chanteuse Marie Laforêt.
Lisa Alessadrin est principalement connue pour 15 août dont elle écrit le scénario, et pour Comme t'y es belle ! qu'elle réalise en 2006.
Elle réalise en 1995 Ainsi Soient-elles, film-manifeste pour la cause gay féminine dans lequel elle tient aussi un rôle mineur. Elle écrit également un Manuel à l'usage des filles qui auraient dû dire non, pamphlet paru en 2004.

 

 

 

Bibliographie

 

  • Laissez-moi danser (2017)
  • Ensemble contre la gynophobie (2016)
  • Mon journal intime (2009)
  • Eloge du silence pendant l’amour (2008)

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex