{$impression.defaut.textAlt}

Claire Bauchart

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Claire Bauchart

Le crépuscule du paon (Le Rocher, 2020)
Ambitions assassines (2018)
Moi, LIlou, hors-la-loi par amour

Le crépuscule du paon (Le Rocher, 2020) 

Journaliste de l'influent hebdomadaire En Avant, Pascaline Elbert vient d'être promue responsable du service politique. Cette femme de caractère, « temporairement » séparée, doit tout mener de front : piloter des enquêtes d'envergure, supporter la jalousie de ses confrères ou le regard culpabilisant de la nounou quand elle est en retard, sans oublier les nuits entrecoupées par les pleurs de sa fille... Sa vie est un désordre savamment orchestré, mais Pascaline ne se laisse jamais abattre ! En s'emparant d'un dossier brûlant qui mêle le très populaire ministre de l'Économie Stéphane Toxandrie, un dirigeant d'entreprise de premier plan et un romancier en mal de reconnaissance, elle va révéler au grand jour leurs liens troubles et leurs aspirations aussi insatiables que dévorantes...

 

Ambitions assassines (2018)

10 mars, 11h43. Mélanie Aubant, comédienne prometteuse de 28 ans, meurt brutalement, écrasée par la chute d'un projecteur, en plein tournage du prochain long-métrage dont elle est la tête d'affiche. Une heure plus tard, la nouvelle de sa disparition tragique est relayée par toutes les chaînes d'information. Un retentissement qui sème le trouble dans la campagne de Ghislain Dupuis, pressenti pour remporter l'élection à la mairie de Paris dix jours plus tard.

Simple coïncidence ? Pascaline Elbert, journaliste chargée d'écrire un papier sur l'actrice, va, malgré elle, découvrir un lourd secret susceptible de changer la donne du prochain scrutin...

Un roman politique haletant sur les coulisses d'une campagne, entre adultère, manipulation et fraude électorale.

 

Moi, LIlou, hors-la-loi par amour (Michalon, 2014)

Compagne de détenue à vingt ans à peine, la jeune femme s'est retrouvée très vite prisonnière d'un engrenage : la clandestinité, la prison, la soumission.

 

 

@Rocher

Biographie

Journaliste et chef de service au magazine ELLE, Claire Bauchart a également travaillé aux services économiques de L’Opinion et des Échos, et pour le magazine des anciens de Sciences Po, Émile. Elle est l'auteure notamment, de Moi, Lilou, hors-la-loi par amour (Michalon, 2014), Ambitions assassines (Le Rocher, 2018) et Le crépuscule du paon (Le Rocher, 2020).

 

Bibliographie

  • Le crépuscule du paon (Le Rocher, 2020)
  • Ambitions assassines (2018)
  • Ma mort m’appartient (2015)
  • Moi Lilou, hors-la-loi par amour (2014)

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex