{$impression.defaut.textAlt}

Agnès Ledig

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Agnès Ledig

 

 

Se le dire enfin

 

De retour de vacances, sur le parvis d'une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande le refuge. Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, encore hagard de son geste insensé, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d'un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu'une légende. Et Platon, un chat philosophe. Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ? S'il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d'être.

 

Edition Flammarion
 

@Eric Matheron-Balay / Flammarion

Biographie

 

Sage-femme jusqu’en 2015, Agnès Ledig se consacre désormais pleinement à l’écriture. Elle publie son premier roman, Marie d’en haut, en 2011, puis obtient le Prix Maison de la Presse en 2013 pour Juste avant le bonheur qui connaît un succès fulgurant en France comme à l’étranger. En 2020 elle rejoint les éditions Flammarion pour un nouveau roman, Se le dire enfin, ainsi qu’une nouvelle série jeunesse, Mazette.
En quelques années, elle s’est imposée comme l’une des romancières les plus aimées du grand public. Après six romans et deux albums jeunesse illustrés par Frédéric Pillot, ses lecteurs font preuve d’une exceptionnelle fidélité.

Bibliographie

 

  • Se le dire enfin (2020)
  • Compter les couleurs (2019)
  • Je te donne (2019)
  • Le cimetière des mots doux (2019)
  •  

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex