scat-fetish.com
scat-extreme.org
depporno.com
scatlab.net
{$impression.defaut.textAlt}

Thierry Bourcy

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Thierry bourcy

La conspiration du globe

Avec François-Henry Soulié

Les courtisans danois Rosenkranz et Gildenstern débarquent à Londres en 1603, dernière année du règne d’Elisabeth 1re, pour assister à une représentation de la pièce Hamlet par leur ami William Shakespeare au théâtre du Globe, et dans laquelle ils sont représentés. À la fin de la pièce, les comédiens jouant le rôle des courtisans danois sont retrouvés assassinés dans la coulisse. Rosenkranz et Gildenstern, venus en fait négocier une alliance secrète maritime entre le Danemark et l’Angleterre, comprennent que les comédiens ont été tués à leur place. La reine leur promet que le coupable sera démasqué sous huit jours et convoque au Palais William Shakespeare. Le célèbre dramaturge explique alors qu’il s’est inspiré de véritables seigneurs danois : Rosenkranz et Gildenstern, ainsi que de l’astronome Tycho Brahé, qui a servi de modèle à Hamlet lui-même. C’est alors que les regards se tournent vers le capitaine Joseph Kassov, qui s’est illustré dans la résolution du crime de Tycho Brahé à Prague en 1601.

Un huis clos sanglant et spectaculaire à la cour de Prague, inspiré de la disparition du légendaire astronome de la Renaissance, Tycho Brahé.

www.10-18.fr

Avec François-Henri Soulié © Hannah Assouline - éditions 10-18

BIOGRAPHIE

Thierry Bourcy est auteur et scénariste. Il a créé le personnage de Célestin Louise, flic et soldat durant la guerre 14-18, dont les aventures sont publiées au Nouveau Monde Éditions et disponibles en Folio policier. Il a reçu le prix de Saint-Maur en poche en 2010 pour Le Château d'Amberville.

BIBLIOGRAPHIE

  • A paraître le 6 avril 2017 : La conspiration du globe aux éditions 10/18
  • Le songe de l’astronome, 2016, éditions 10/18

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex