{$impression.defaut.textAlt}

Sylvie Le Bihan

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

SYLVIE LE BIHAN

Qu’il emporte mon secret

Grenoble, une chambre d’hôtel, 7 décembre 2015. Hélène n’arrive pas à trouver le sommeil. Le procès où elle est appelée à comparaître aura lieu deux jours plus tard, et des souvenirs qu’elle a occultés depuis trente ans ressurgissent : cette nuit du 14 juillet 1984, la nuit de « l’accident », elle avait 16 ans. On l’a retrouvée, laissée pour morte, au fond d’un ravin. Les souvenirs, peu à peu, reviennent. Ceux de la nuit du drame mais aussi de l’avant, et de l’après « accident ». Du policier qui l’avait recueillie, de sa mère. Sa vie défile avec les blancs et les mensonges. Alors Hélène écrit. Ses mots trop longtemps retenus seront adressés à son amant, Léo, qui sera, le temps d’une lettre fleuve, son confident.

Alternant le présent et le passé, Sylvie Le Bihan construit un roman à tiroirs où le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la fin

www.seuil.com

@A di Crollalanza

Biographie

Sylvie Le Bihan Gagnaire dirige les projets internationaux des restaurants Pierre Gagnaire. L’Autre, avait obtenu le prix du premier roman à la Forêts des Livres et est en cours d’adaptation pour le cinéma.

Bibliographie

  • Là où s’arrête la terre, 2015, Le Seuil
  • L’autre, 2014, Le Seuil
  • Petite bibliothèque du gourmand, 2013, Flammarion

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex