{$impression.defaut.textAlt}

Maurice De Kervenoael

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Maurice de Kervenoael

Le destin des lannélec

Août 2008. Guillaume de Lannélec, le patriarche, savoure sa retraite dans son havre de Kerjagou, le manoir familial.

C’est à sa fille, Claire, que revient la tâche de faire vivre la dynastie. Mariée à Éric (fils illégitime de Guillaume et Maud), elle mène une vie confortable, jusqu’au jour où le couple apprend que leur fille Mathilde est atteinte d’une maladie psychique.

À cette annonce, toutes les évidences, toutes les certitudes s’effondrent. Claire parvient à trouver un peu de réconfort auprès de ses amies d’enfance, Agnès et Astrid. Ces trois femmes aux personnalités pourtant si différentes, fortes, fragiles ou séductrices, vont faire corps pour affronter ensemble l’adversité.

Car le monde dans lequel elles vivent n’a plus la douceur de l’époque de la jeunesse de Guillaume : elles connaîtront l’amertume de la trahison, la terreur des attentats…

Claire donne naissance à un fils : Amaury. La nouvelle génération de Lannélec pourra-t-elle reprendre le flambeau ?

editionsarchipel.com


Biographie

Né à Versailles en 1936 mais originaire de la région de Lorient, Maurice de Kervénoaël rejoint les bancs de HEC, dont il sort diplômé en 1960. Après avoir servi en tant que sous-lieutenant de dragons en Algérie, il entame sa carrière en devenant, en 1963, directeur marketing du groupe Colgate-Palmolive.

Il sera successivement président de Kronenbourg, Pommery, Lanson, administrateur d’Évian, Volvic, Saupiquet, Royal Canin, ainsi que des parfums Hermès. Il en reste aujourd’hui le vice-président. Il préside également les champagnes Laurent Perrier. Ancien président des anciens HEC, il est père de trois enfants. 

BIBLIOGRAPHIE

  • Le Manoir des Lannélec, 2016, Archipel

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex