scat-fetish.com
scat-extreme.org
depporno.com
scatlab.net
{$impression.defaut.textAlt}

Marie Devois

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

marie devois

tuner et ses ombres

Pourquoi Camille Magnin se réveille-t-elle un jour dans une chambre qui ressemble à une cellule d'isolement d'hôpital psychiatrique ? À quelles fins lui fait-on écouter en boucle une chanson qui parle d'enfer, de grêlons et de crucifix ? Seul son mari Paul, commandant de police au commissariat de Quimper, connaît son goût immodéré pour cette musique. Et c'est lui justement qui lui a offert ce week-end à Londres en solitaire sur les traces de William Turner.

Pourquoi la Tate Britain, qui abrite les plus célèbres toiles du peintre, se trouve-t-elle au centre de plusieurs événements surprenants, une marée rouge qui semble sourdre des fondations du musée, une installation d'un goût douteux, ou encore un tableau du maître subtilisé et remplacé par un message énigmatique ?

Deux enquêtes sans rapport apparent et pourtant liées de manière inextricable.


BIOGRAPHIE

" J'ai vécu les sept premières années de ma vie dans un immeuble parisien du 14e arrondissement habité par des artistes. Ce sont probablement eux, peintres et sculpteurs, qui m'ont donné le goût de la création. C'est également dans ce quartier que j'ai fréquenté une école expérimentale dont les méthodes pédagogiques m'ont permis " d'écrire" ( de dicter plutôt ) mes premiers textes. Faculté de droit et faculté de lettres m'ont autorisé un parcours professionnel de "caméléon" : enseignante, chargée d'étude pour la création d'un parc naturel régional, avocate, assistante parlementaire au Sénat, magistrate... Je vis aujourd'hui en Bretagne, enseigne le droit pénal et viens de signer mon huitième roman policier. Je publie également sous un pseudo golfique qui signifie " un au-dessus du par". "

BIBLIOGRAPHIE

  • Turner et ses ombres, 2017, Cohen et Cohen
  • Gauguin mort ou vif, 2016, Cohen et Cohen
  • La jeune fille au marteau, 2015, Cohen et Cohen
  • Van Gogh et ses juges,   2014, Cohen et Cohen
  • Faits d'hiver à Montigny, éditions du Valhermeil
  • Allées sans retour, éditions du Valhermeil
  • Trois cercueils pour Pontoise, éditions du Valhermeil
  • Bon anniversaire Monsieur Le Guillou, éditions du Valhermeil

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex