{$impression.defaut.textAlt}

Jim Eden

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Jim Eden

Une femme du vingt et unième siècle

« La poésie est l’écriture de l’amour, la vie un poème » « Une femme ou un homme idéal, c’est un être humain amoureux-amoureuse qui le ressent dans son cœur, qui le dit ou qui l’écrit, mais surtout qui le prouve par des actes d’amour dans la vie de tous les jours et de toutes les nuits. »

Inspiré en première intention par une peinture de René Magritte : La Tentative de l'Impossible, Jim Eden comme il se définit lui-même artisan de l'écriture, simple travailleur des mots en accord avec César le sculpteur qui disait : « Je ne suis pas un artiste mais un artisan. », livre un ouvrage de confessions intimes, de discours amoureux et de réflexions artistiques, une composition philosophique et poétique.


BIOGRAPHIE

" Je suis un autodidacte et j’ai un parcours atypique, j’espère être original et créatif. Je ne suis qu’un artisan de l’écriture, un simple travailleur des mots, une espèce de philosophe poétique. Il y a ma nourriture, l’inspiration, mon imagination, la vie, la réalité et mes rêves. J’écris pour le plaisir des lectrices, des lecteurs et du mien. Une phrase écrite ou dite est une action de la pensée, déclarée, chantée ou lue, elle est vivante. Le talent s’acquiert à force de travail, de persévérance et de courage, à la sueur de notre front, au prix des larmes. « Il n’y a qu’une seule race, l’humanité » (Jean Jaurès). Je me considère en première intention comme un terrien antiraciste, un homme du vingt et unième siècle pour la libération de l'être humain, « Sans espoir, je ne suis rien » (Cécile Caulier)."

Bibliographie

  • Une femme du vingt et unième siècle, éditions Les Écritures du Cœur.
  • Plusieurs livres à finir d’écrire : une Sauvegarde de la Poésie pour Vivre, une Apologie de la Société de Consommation, un Recueil de Poèmes et Les citations et les phrases en image du temps des battements de nos cœurs.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex