{$impression.defaut.textAlt}

Jérôme Bouche

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Jérôme Bouche

La société partagée & durable

Changer de société est une nécessité. Le mondialisme et la finance hors sol nous conduisent dans une impasse politique et économique. Par chance, nous vivons une triple révolution numérique, énergétique et agricole qui nous donne l’opportunité de créer un nouveau projet de société. Cet essai propose des solutions concrètes pour mettre en place cette « société partagée & durable ». Economie numérique, agriculture bio intensive, production durable et énergie décentralisée en sont les moteurs. Relocalisation, recyclage, agro-énergie permettent une économie durable. Une nouvelle organisation politique redonne leur place aux citoyens. Le revenu patriote en est la clé de voûte sociale. La société partagée & durable est un mode d’emploi pour effectuer une transition économique, politique et sociale invitant le lecteur citoyen à s’impliquer dans ce projet.

© LV

BIOGRAPHIE

Né à Pontivy, Jérôme Bouché est Journaliste depuis 1989. Rédacteur en chef puis directeur de publication, il crée en région parisienne plusieurs magazines spécialisés dans les secteurs BTP, eau et énergie avant de revenir s’installer sur Vannes en 2004.

Il a aussi participé à l’association Poésie sur Seine, en tant qu’auteur. Jérôme Bouché s’est orienté, par affinité, vers les thèmes liés à l’environnement et aux acteurs économiques, avec une approche toujours pragmatique. En parallèle, il est aussi producteur d’énergies renouvelables, gérant d’un groupement forestier et vice-président d’une association de producteurs d’énergie photovoltaïque.

Il prépare actuellement un recueil de nouvelles et de poésies, mais aussi une suite à son premier essai : La société partagée & durable.

BIBLIOGRAPHIE

  • La société partagée & durable, 2016, Tiviec éditions
  • Bilan, Mémoire d’un pion, Ô mythique raison et autres poèmes, 1994 à 1996,  Revue Poésie sur Seine

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex