{$impression.defaut.textAlt}

Jean-Christophe Buisson

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

JEAN-CHRISTOPHE BUISSON

1917, l'année qui a changé le monde

1917 est une année cardinale non seulement dans le déroulement de la Première Guerre mondiale mais plus largement dans l’histoire du monde.
1917, c’est d’abord l’année des deux révolutions en Russie, prélude à la fondation du premier État communiste et au développement d’une idéologie qui bouleversera tout le XXe siècle. C’est aussi l’année où, pour la première fois, les États-Unis interviennent militairement en Europe, inaugurant leur leadership sur la planète. 1917, c’est également l’année de la déclaration Balfour, qui promet aux Juifs la création d’un État ; l’apparition de la notion de « guerre totale » ; l’émergence du mouvement dada et l’invention du terme de surréalisme. Mais aussi et encore : la naissance de l’art conceptuel, le premier disque de jazz, la création de la Coupe de France de football, l’épopée de Lawrence d’Arabie, les apparitions de la Vierge à Fatima, les exploits aériens de « l’as des as » et du « baron rouge »…

www.editions-perrin.fr


BIOGRAPHIE

Jean-Christophe Buisson est directeur adjoint du Figaro Magazine. Il présente « Historiquement show » sur la chaîne Histoire. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages chez Perrin, dont Mihailovic et Assassinés. Il a également codirigé Les grands duels qui ont fait la France ,avec Alexis Brézet et Les Derniers Jours des reines, avec Jean Sévillia.

BIBLIOGRAPHIE

  • 1917, l'année qui a changé le monde, 2016, Perrin
  • Les Derniers Jours des reines (avec Jean Sévilla), 2015, Perrin
  • Les grands duels qui ont fait la France (avec Alexis Brézet), 2014, Perrin
  • Assassinés, 2013, Perrin
  • Le Roman de Belgrade, 2010, Le Rocher

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex