{$impression.defaut.textAlt}

Janine Boissard

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

JANINE BOISSARD

Une femme

« J’avais écrit sur mon enfance et depuis longtemps on me réclamait un livre sur ma vie de femme. Mais comment ? Tant de blessures encore mal refermées, de proches qui risqueraient d’en souffrir. Il arrive qu’à la suite d’un évènement douloureux, on éprouve le besoin vital de faire le point sur ce que l’on a vécu pour tenter de surmonter l’épreuve. Pour moi, ce fut la mort de mon fils aîné, François. Soudain, il me fallait d’urgence répondre à certaines questions lancinantes : « Avais-je fait tout ce qu’il fallait pour l’aider ? » « N’avais-je pas échoué à le sauver ? »

Dans ce livre qui lui est dédié, écrit comme un roman, deux histoires s’entrecroisent. Celle d’une petite fille mal dans sa peu qui se jurait d’être un jour un écrivain reconnu et qui, livre après livre, finira par atteindre son but. Et l’histoire d’une femme, mère de quatre enfants qui, obligée de se séparer de son mari, s’efforce de le faire le moins mal possible. Bien des femmes se reconnaîtront dans mon histoire et, si certaines pouvaient y trouver une aide, j’en serais heureuse.

editions.flammarion.com

©Astrid Di Crollalanza

BIOGRAPHIE

Janine Boissard, née le 18 décembre 1932 à Paris, est une femme de lettres française, auteur notamment de L’Esprit de famille, en plusieurs tomes, ainsi que d’autres romans et d’une autobiographie : Vous verrez… vous m’aimerez.

À 22 ans, elle publie son premier roman sous son nom d'épouse Janine Oriano : Driss, qui connaît le succès. Elle a publié sous ce nom en série noire. Elle a également écrit plusieurs scénarios pour la télévision et le cinéma.

BIBLIOGRAPHIE

  • Une femme, 2016, Flammarion
  • Au plaisir d’aimer, 2015, Flammarion
  • Belle Arrière-grand-mère,2014, Fayard
  • Chuuut ! 2013, Laffont
  • Une vie en plus, 2012, Fayard
  • Marie-Tempête, 1999, Fayard
  • L’Esprit de famille, 1979-1984, Fayard
  • ...

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex