scat-fetish.com
scat-extreme.org
depporno.com
scatlab.net
{$impression.defaut.textAlt}

Francis Lepioufle

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Francis Lepioufle

En chemins vers un marathon, aux couleurs de Bretagne et d'Irlande

Pourquoi courent-ils donc, ces « trotteurs » du dimanche, ces marathoniens, ces enragés de l’extrême ? Liberté retrouvée, état de nature, mode ? Francis Lepioufle nous emmène pour un grand voyage au cœur du bien-être mais aussi à l’abîme de l’effort sur fond de paysages, de parfums de Bretagne ou d’Irlande.

Les conversations amicales, les entraînements, les réflexions courent lestement, avec humour ou dérision, sur les sentiers bucoliques. Bien des mois avant l’épreuve mythique, le bien-être et la douleur ressentis plongent le lecteur dans l’argile musculaire du récit. Un témoignage d’une grande dimension existentielle au-delà des évidences.


BIOGRAPHIE

Francis Lepioufle a enseigné au sein de l’Education Nationale. Professeur des écoles spécialisé, il a exercé sa mission auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes, dans des fonctions particulières liant le secteur social, scolaire, éducatif et médical. Il a contribué à la richesse de la vie associative, culturelle et sportive de la région de Loudéac durant de nombreuses années. Une formation universitaire en continu, dans différents secteurs des sciences humaines, particulièrement en sciences du langage et en politiques et pratiques éducatives, lui permet d’observer la réalité sous un regard singulier. Actuellement en retraite, il s’adonne au plaisir de l'écriture dans les différents genres littéraires dans un coin de verdure au cœur de la Bretagne.

BIBLIOGRAPHIE

  • Les chevaux de la mémoire
  • Imago, une autre migration
  • Un amour d’école : histoire d’une école (naissance et vie)
  • C’est…à dire
  • Réalités
  • En Chemins vers un marathon, aux couleurs de Bretagne et d’Irlande

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex