{$impression.defaut.textAlt}

Firmin Le Bourhis

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

FIRMIN LE BOURHIS

hangar 21

Le lieutenant Phil Bozzi et le capitaine François Le Duigou sont pour la première fois détachés à Nantes au commissariat central. À peine commencent-ils à prendre leurs marques que le cadavre d'une femme est repêché dans la Loire, face à l'île de Nantes et ses célèbres chantiers réinvestis par les Machines de l'Île et leur impressionnant éléphant mécanique.

L'identification du corps de cette inconnue s'avère difficile, et va amener les deux OPJ à sillonner Nantes et ses quartiers.

L'animation nocturne régnant sur le quai des Antilles, autour du Hangar à bananes, va attirer leur attention...

Une nouvelle enquête de Bozzi et Le Duigou mêlant intrigue, éléments historiques et faits de société, qui vous permettra de revisiter l'histoire de Nantes, de son passé de port négrier et ses chantiers navals à son actuel dynamisme économique et culturel.

www.palemon.fr


BIOGRAPHIE

Firmin Le Bourhis, né en 1950 à Kernével à Rosporden (29), il réside désormais à Concarneau. Après une carrière de cadre supérieur de banque, Firmin Le Bourhis, passionné de lecture et d'écriture, s'est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d'un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d'une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo. Il s'est consacré ensuite à l'écriture d'une série policière, aux personnages récurrents, publiée aux Éditions Alain Bargain. Il anime bénévolement deux émissions sur Radio Harmonie Cornouaille ainsi que des conférences sur deux thèmes : « La maladie d'Alzheimer de A à Z » et « L'écriture du roman policier - de la première idée de l'auteur... au livre dans le rayon du libraire » dans des réunions ouvertes au public, médiathèques, associations culturelles, associations caritatives, lycées, etc.

www.firminlebourhis.fr

BIBLIOGRAPHIE

  • Hangar 21, 2017, éditions Palémon
  • Menaces : Tel le Phénix, 2016, éditions Palémon
  • Dernier vol Sarlat-Dian, 2016, éditions Palémon
  • Ils sont inattaquables, 2016, éditions Palémon
  • Menaces : Attaques sur la capitale, 2015, éditions Palémon
  • Zones Blanches,  2015, éditions Palémon
  • ...

 

Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients et la totalité de ses droits d’auteur est versée à l'action concernant les trois maladies neuro-dégénératives que sont Alzheimer, Parkinson et la sclérose en plaques, qui lui tient particulièrement à coeur.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex