scat-fetish.com
scat-extreme.org
depporno.com
scatlab.net
{$impression.defaut.textAlt}

Daniel Cario

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

DANIEL CARIO

Trois femmes en noir

A Port-Louis, près de Lorient, la vie suit son cours inexorable entre rythme des marées et horizon des grands larges. Ce matin-là, deux vieilles pêcheuses, Guite et Fanch, trouvent le cadavre d’Eugénie, « brave fille un peu bizarre » embauchée au musée de la Citadelle pour y faire des ménages. Au bout de son bras tendu, sur le sol, le début d’une inscription : le nom de son violeur et assassin ?

A la nouvelle du meurtre, le port connaît une effervescence inhabituelle. L’alignement de galets près du corps de la victime oriente les gendarmes sur une piste : celle d’un chalutier, le Saint-Louis, dont les trois marins, tous estimés et respectés, se prénomment Louis…Parti en mer, le Saint-Louis ne répond pas aux appels radio et tarde à revenir. Au cœur de la tourmente, trois femmes guettent fébrilement le retour des marins, l’une son mari, la seconde son frère, la troisième son fils.

Serait-il possible que l’un d’eux soit l’assassin d’Eugénie ?


BIOGRAPHIE

Daniel Cario est né en 1948 au Faouët, dans le Morbihan, en plein Centre-Bretagne. Après des études au lycée de Lorient, il est devenu instituteur puis professeur de lettres modernes en collège.

Pendant plusieurs années, il a été responsable du secteur formation de la Ligue française de l’enseignement du Morbihan. Il s’est alors intéressé tout particulièrement aux cultures populaires d’essence traditionnelle et notamment à la danse et à la musique. Il a tout d’abord écrit des ouvrages techniques : Du terroir à la scène : la tradition de danse bretonne et le spectacle et La Danse bretonne, puis il s’est lancé dans le roman en utilisant ses connaissances en matière de culture populaire avec deux trilogies, la première comprenant Le Sonneur des halles, La Musique en bandoulière et La Complainte de la grive et la seconde portant sur le monde des tailleurs-brodeurs bretons au XIXe siècle : Le Brodeur de la nuit, Les Habits de lumière et La Parure du cygne.

www.pressesdelacite.com

BIBLIOGRAPHIe

  • Les Chemins creux de Saint Fiacre, 2016, Presses de la Cité
  • Au grenier, 2014, Palémon
  • La Guerre des Trotte-menu, 2013, Beluga
  • Coup d’Etat chez les Trotte-menu, 2011, Beluga

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex