{$impression.defaut.textAlt}

Colette Vlerick

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

colette vlérick

un air de liberté

1875. Quand Jean-Marie Le Guen atteint sa majorité, il est devenu mécanicien à la Société linière du Finistère à Landerneau. Orphelin de père et de mère, il y a commencé comme apprenti quand il avait douze ans. Il s’est lié d’amitié avec les techniciens écossais qui encadrent les ouvriers sur les métiers modernes importés de Grande Bretagne.

Jean-Marie, qui aspire à devenir contremaître, est épris de Mary, la fille du chef mécanicien, l’intimidant Mc Leod. Celui-ci sera-t-il prêt à laisser sa fille faire sa vie avec un Breton ? Les difficultés de la Linière, dues au déclin du lin, précipitent les événements. Comprenant qu’il lui faut quitter l’entreprise s’il veut se forger un avenir professionnel, Jean-Marie n’a pas d’autre choix que de braver le redoutable Ecossais... ou d’enlever sa fille...


Biographie

Colette Vlérick a connu d’emblée un immense succès avec La Fille du goémonier publiée en 1998 par Jeannine Balland. Elle s’attache dans ses romans à faire revivre l’existence des petites gens qui ont façonné la Bretagne au cours des siècles passés. Elle réside à Landéda dans le Finistère.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex