{$impression.defaut.textAlt}

CHEVALET Michel

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Michel Chevalet

comment ça marche ? Mémoires saptiales d'un journaliste

Avec son expertise et sa spontanéité, le père spirituel de C’est pas sorcier évoque ici le formidable essor de l’astronautique, ses reportages épiques à Baïkonour sur la base de lancement des Soyouz, les soirées passées en compagnie des équipages de Columbia et Challenger, sa découverte des bijoux technologiques perdus de l’empire soviétique et même l’envoi manqué d’un bibendum Michelin dans l’espace. Proche des grands astronautes français, il révèle comment il a permis à Jean-Loup Chrétien de donner le premier concert spatial en direct dans le journal de Patrick Poivre d’Arvor, accompagné Jean-François Clervoy durant son entraînement aux États-Unis, récupéré dans la steppe kazakhe une Claudie Haigneré tout juste redescendue de Mir, rivalisé de blagues avec Patrick Baudry.
Autant de souvenirs et d’anecdotes qu’il raconte avec sa bonhomie, son ton inimitable et ce sens aigu de la pédagogie qui a fait sa réputation.


BIOGRAPHIE

Michel Chevalet fut professeur de mathématiques dans le secondaire avant de devenir journaliste, d’abord pour la presse écrite (La Croix, Sciences et Avenir), puis pour la télévision. Il est aujourd’hui le consultant scientifique de la chaîne ITélé.

BIBLIOGRAPHIE

  • Cousteau : la planète en héritage – 2007 – Timée-Editions
  • Quand tout bascule – 2005 – Michel Lafon

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex