scat-fetish.com
scat-extreme.org
depporno.com
scatlab.net
{$impression.defaut.textAlt}

Antoine Laurain

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Antoine Laurain

Rhapsodie française

L ‘existence tranquille d’Alain, médecin quinquagénaire, se voit bouleversée par l’arrivée d’une lettre qui lui parvient avec un retard de… trente-trois ans. À l’époque, il jouait de la guitare au sein d’un groupe de rock amateur, Les Hologrammes. Et il aura fallu trois décennies pour qu’Alain reçoive la lettre enthousiaste d’une célèbre maison de disques, qui aurait pu donner un tout autre cours à leur vie.

Électrisé, le médecin part sur les traces de ses anciens camarades afin de retrouver la fameuse cassette. Stan est devenu un artiste contemporain coté mais amer, Vaugan le leader mégalomane d’un groupuscule d’extrême-droite, JBM un entrepreneur du net soudainement populaire au point que les Français voudraient en faire leur prochain président…

Dans cette fable contemporaine, Antoine Laurain entrecroise les destins de personnages hauts en couleurs. Révélant peu à peu leurs secrets, il brosse un étonnant portrait de la France d’aujourd’hui.

© Jean-Luc Bertini, Flammarion

Biographie

Antoine Laurain est né à Paris au début des années 70, il est l’auteur de cinq romans, dont Le Chapeau de Mitterrand récompensé par le Prix Landerneau et le Prix Relay des voyageurs, et La Femme au carnet rouge. Ses livres sont en cours d’adaptation pour le cinéma ou la télévision et traduits dans plus de 15 pays.

Bibliographie

  • Rhapsodie française, 2016, Flammarion
  • La Femme au carnet rouge, 2014, Flammarion
  • Le Chapeau de Mitterrand, 2012, Flammarion
  • Carrefour des nostalgies, 2009, Le Passage
  • Fume et tue, 2008, Le Passage
  • Ailleurs si j'y suis, 2007, Le Passage

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex