{$impression.defaut.textAlt}

Annaig Baillard

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Annaïg Baillard

Sad Paradise

« Tu me manques vraiment. Je crois que tu es le seul homme que je connaisse aujourd’hui dont la conversation et la présence sont un cadeau ». (Kerouac à Gwernig).

De 1966 à 1969, une relation épistolaire naît entre l’écrivain Jack Kerouac et le poète Youenn Gwernig accompagnée parfois de rencontres mémorables où ils discourent de littérature, d’art et surtout de Bretagne. Les lettres inédites reproduites en fac-simile dans ce livre (et intégralement traduites) en font l’histoire.

Les photographies de René Tanguy en fixent la géographie. Orpailleur fétichiste, le photographe traque les miettes de destinée de Youenn et Jack, au Canada, à New York ou au fond des monts d’Arrée. Ce livre de photographies à la fragilité revendiquée associe l’énergie géniale de Jack, la fidélité de Youenn et l’hommage, hanté et reconnaissant, que leur rend René Tanguy.

www.locus-solus.fr

© DR

Biographie

Annaig Baillard est angliciste et enseignante à la retraite. Née à New York et bi-nationale américaine, elle participe régulièrement à des publications en anglais et à des traductions. Fille et ayant-droit de l’artiste Youenn Gwernig, elle a la charge des correspondances avec Kerouac et en assure la traduction dans Sad paradise.

Bibliographie

  • Sad Paradise, 2016, éditions Locus Solus
  • Un monde à croquer, 2015, éditions Capbio
  • La Bretagne des cafés plus, 2008, éditions Des Dessins et des Mots

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex