{$impression.defaut.textAlt}

Violaine Janeau

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Violaine Janeau

 

 

Monseigneur Blanche

Blanche, élevée avec son frère et sa sœur dans une ferme de Vessuire, réalise déjà enfant que la société dans laquelle elle vit ne lui convient pas. Malmenée par les gars du village, elle prend une résolution : elle sera un garçon. Adieu les jupes et la soumission !
Justicière, entourée de ses trois compagnons, elle défend les opprimés, notamment de son ennemi juré, Gauthier, qui cherche à l’éliminer.
Un jour, le Prince Louis vient s’installer dans son château et recherche un garde du corps personnel. Il est hors de question que Gauthier soit choisi ! Pour l’en empêcher, Blanche se présente sous l’identité d’Henri, son défunt frère.
Mais quand les sentiments s’en mêlent, Blanche devra faire un choix : pourra-t-elle sauver le Prince en gardant son secret ?


Biographie

Née à Vannes en 1985, et fière de ses origines bretonnes, Violaine Janeau a été initiée au plaisir de la lecture depuis son enfance qu’elle a passée à Port-Navalo.
Elle a toujours adoré écrire, c'est d'ailleurs ce qu'elle appréciait dans ses cours de français au collège, et c'est ce qui l'a incitée à devenir professeure dans cette matière, profession qu’elle exerce dans un collège breton.
Avant de se lancer dans le monde de l’édition, elle a mis cet amour du récit en pratique sur des forums RPG de Harry Potter, ce qui lui a permis de perfectionner son style.
Son premier roman, Le Pouvoir du Temps, est resté pendant des années dans un tiroir. Lorsque son frère, l’auteur-illustrateur jeunesse Brieuc Janeau fait publier son premier album, elle décide d’envoyer son manuscrit à des maisons d’éditions. Lips & Co lui accorde sa confiance.
Ainsi lancée, elle crée le tome 2, puis Monseigneur Blanche, édité chez Livresque. Elle travaille actuellement sur une dystopie.
Par ailleurs, Violaine Janeau stimule son imagination sur les planches puisqu’elle pratique le théâtre d’improvisation dans une troupe rennaise.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex