{$impression.defaut.textAlt}

Guillaume Moingeon

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Guillaume Moingeon

 

 

Breizh vindicte

Au bord du paisible golfe du Morbihan, à deux pas des plages de sable fin, le taux de mortalité des retraités monte soudainement en flèche. Des personnes sans histoire, hommes ou femmes, qui n’ont jamais fait de mal à autrui, sont assassinées de sang-froid, parfois d’horrible manière, sans la moindre pitié. Et on ne leur vole aucun objet de valeur, s’ils en possèdent.
Apparemment, ces gens ne se connaissaient pas, rien ne semble les relier les uns aux autres ; les enquêteurs ne détectent aucune anomalie particulière dans leur passé et ne constatent aucun point commun… hormis leur statut de retraités. Mais on ne tue quand même pas les gens pour cela !
Un esprit ou un groupe détraqué se serait-il mis en tête de redresser à sa manière les comptes de la branche retraite de la sécurité sociale ?
L’écrivain et biographe familial Gabriel Flamet va percer cet invraisemblable mystère et aider les policiers à comprendre enfin qui tue ces anonymes et pourquoi.

 


Biographie

Originaire du pays de Vannes, Guillaume Moingeon, « écrivain de la mer », a publié une trentaine de livres dans des genres aussi variés que la poésie, les nouvelles (marines), des romans (humoristiques, policiers…), de nombreuses biographies et plusieurs livres d’histoire sur Vannes, le Morbihan et la Bretagne.

Il a inventé en 1997 le métier de « Nègre pour inconnus » ou biographe familial, qui consiste à rédiger la vie de tous ceux qui le désirent pour en faire un livre diffusé à 30 ou 40 exemplaires. Invention qui lui a valu de recevoir le prix Créavenir (1999), le Cristal régional de l’innovation (1999) et un prix national de la fondation Vivendi (2000).

Il est aussi nègre » (1) pour des auteurs plus ou moins connus.

(1) En littérature, le « nègre » est celui qui écrit pour les autres et ce terme n’est aucunement péjoratif.

www.guillaumemoingeon.com

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex