{$impression.defaut.textAlt}

Jean-Albert Guénégan

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Jean-Albert Guénégan

Du Baume aux coeurs

Synopsis

Faire son marché le jeudi, le samedi ou le dimanche est un moment de rencontres, d'échanges et de convivialité. Comme tout un chacun, l'auteur y trouve son compte. De retour des chemins du bord de mer, la marche étant l'une de ses activités préférées, il s'attarde au cœur de sa ville afin d'observer changer de visage pour une matinée par semaine. Il aime ces instants, tout comme enfant, il aimait regarder le cirque planter son chapiteau sur la place proche de chez lui. Un matin au marché, alors qu'il déambule avec son épouse le long des étals, elle emporte un chaton pour le plus grand bonheur de la famille.
Quelques instants après, un SMS arrive sur son mobile, annonçant un attentat à Paris qui va transpercer son cœur de part et le chambouler. La vie se doit d'être au-dessus de tout. Il croyait en elle et à la bonté de l'humain mais cette situation le met en plein désarroi.

Afin de se ressourcer, l'auteur se retire au Carmel de Morlaix et l'île blanche à Loquirec. Avec lui, tout au long de ces pages, vivez avec lui des moments d'espoir et de confiance.


BIOGRAPHIE

Jean-Albert Guénégan est né à Morlaix en 1954. Poète, il est l'auteur d'une vingtaine de livres (poésies, récits autobiographiques et livres d'artiste). Ses deux derniers ouvrages sont " Elle a frappé à ma porte, une pensée pour Charles Le Quintrec (Editinter 2017) et "Du baume aux cœurs" (Les montagnes noires 2018). Traduit en langue bretonne, portugaise, portugaise du Brésil, italienne, arabe et anglaise, on peut le retrouver aussi dans les revues A l'index, Texture, Avel IX, Recours au poème, Fenêtre sur poésie et dans les anthologies comme Poètes de Bretagne aux Editions de La table ronde. Il intervient aussi en médiathèques, centres culturels et établissements scolaires, anime des randonnées poétiques et fréquente les salons du livre.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex